750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis, tu me donneras la recette?
17 décembre 2009

Crèmes au chocolat de mon enfance

cremeCes crèmes, recette transmise de génération en génération, je les faisais tout le temps lorsque j'étais plus jeune. Ma mère me maudissait car à chaque fois, je faisais brûler sa casserole et elle était irrécupérable... Depuis j'ai pris le coup de main et je réalise cette recette sans risque...

Pour ces crèmes, je vous conseille de les manger le jour même ou le lendemain mais pas après, sinon j'ai tendance à trouver qu'elles rendent un peu d'eau quand on les conserve plus dans le réfrigérateur.

Il vous faut (pour 4 petites crèmes):

- 1/2l de lait demi-écrémé
- 30 g de maïzena
- 50 g de sucre en poudre
- 30 g de chocolat en poudre  (j'utilise du Poulain)
- crème liquide (facultatif)

Ustensiles:
- Ramequin
- Verre ou cuillères de mesure
- Casserole
- Fouet
- Bol

Préparation

Dans le bol, mettre un peu du demi litre de lait. Le faire chauffer (par exemple au micro ondes) et délayer la Maïzena. Il est important que le lait soit chaud sinon cela fera des grumeaux.

Ajouter le sucre et le chocolat en poudre.

Verser le reste du demi litre de lait dans une casserole. Le porter à ébullition.

Lorsque le lait commence à frémir, ajouter le mélange chocolaté du bol. Bien remuer avec le fouet sans baisser l'intensité du feu. Laisser bouillir 2 min.

Retirer la casserole du feu et ajouter un filet de crème liquide si vous le souhaitez.

Verser dans les ramequins et mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de la dégustation.

*¤* Demain: la recette des brochettes de mozzarella en croute de boeuf *¤*

Publicité
Commentaires
I
hum j adore ces crémes!!
Dis, tu me donneras la recette?
Publicité
Publicité