750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis, tu me donneras la recette?
11 janvier 2010

Couronne de riz et bolognaise à ma façon

couronne_bolognaiseIngrédients (pour 3-4 personnes)

  • 1 verre de riz basmati par personne
  • 450 g de viande hachée
  • 1 petit pot de concentré de tomates (70g)
  • 1 oignon rouge
  • huile d'olive.
  • curry

Préparation

Faire chauffer l'eau et faire cuire le riz.

Pendant ce temps, émincer l'oignon (la recette peut se faire avec un oignon classique mais personnellement je préfère l'oignon rouge qui bien qu'il tienne moins à la cuisson a une saveur sucrée que j'adore) et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter ensuite la viande en faisant de gros morceaux avec une spatule (la viande ne doit pas rester d'un bloc à la cuisson).

Lorsque la viande est bien dorée, ajouter le concentré de tomates et l'équivalent en eau de deux fois la mesure de la boîte.

Laisser revenir à feu doux tout en mélangeant.

Lorsque tout le liquide a été absorbé, ajouter un peu de curry (l'équivalent d'une cuillère à soupe rase). Bien mélanger.

Servir avec le riz.

images



Je sers également cette préparation pour les crêpes salées lors des crêpes party!




A demain pour une nouvelle recette,
Emma

Publicité
Commentaires
A
ca a l'aire tres bon
Dis, tu me donneras la recette?
Publicité
Publicité