750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis, tu me donneras la recette?
10 janvier 2010

Pain surprise au saumon

pain_saumonMe voilà enfin de retour après avoir récupéré ma connexion internet... J'en ai profité pour vous concocter quelques recettes! Mais avant tout, je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2010, pleine d'expériences culinaires je l'espère!

***

J'avais cette recette, qui n'est pas de moi, depuis longtemps dans mon classeur de cuisine. Je les ai réalisés pour la première fois pour un des apéritifs des fêtes de fin d'année. C'est facile, rapide (moins de 5 min hors temps de cuisson) et bon, que demander de plus?

Ingrédients (pour une dizaine de pains)

  • 10 pains au lait
  • 1 petit pot de crème fraîche épaisse
  • 5 tranches de saumon fumé
  • 5 tranches de fromage fondu en tranches (type fromage à croque monsieur)

Ustensiles

  • Un four
  • Un couteau

Préparation

recette_painsaumon

Couper chaque pain au lait en deux dans le sens de la longueur.

Déposer chaque "partie basse" sur la plaque du four. Etaler un peu de crème fraîche.

Couper chaque tranche de saumon en lanières. Les déposer sur la crème fraîche.

Couper chaque fromagette en deux. Les déposer sur le saumon.

Remettre le "chapeau" des petits pains et enfourner à 190° pendant 5 à 10min.

Servir tiède.
images

 


Pourquoi ne pas imaginer de préparer cette recette avec du jambon pour des croque-monsieur plus originaux?

A demain pour une nouvelle recette,
Emma

Publicité
Commentaires
E
Cool, une nouvelle recette! Mais au saumon heureusement il y a une version au jambon!
A
ca a l'aire délicieux! bravo
Dis, tu me donneras la recette?
Publicité
Publicité