750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis, tu me donneras la recette?
2 février 2010

Mandises

mandiseUne de mes recettes préférées de muffin, que j'ai réalisée en m'inspirant -grandement!- d'une des pâtisseries que j'adore dans un fast food! A réaliser top chrono pour des invités qui passent à l'improviste pour le goûter... ou le café... à n'importe quel moment en fait!!

Ingrédients (pour 8 muffins environ)

  • 175g de farine
  • 100 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 10 cl de lait
  • 55 g de beurre
  • 1/2 sachet de levure
  • 1/2 paquet de pépites de chocolat
  • Pâte à tartiner aux noisettes

Ustensiles particuliers:

  • Moule(s) à muffins

Préparation

Battre l'oeuf et le sucre.
Ajouter le beurre préalablement fondu et le lait. Mélanger vigoureusement.
Ajouter la farine et la levure, mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
Ajouter les pépites de chocolat et mélanger délicatement.
Prélever l'équivalent d'une cuillère à soupe de pâte et en déposer une dans chaque empreinte du moule.
Prendre une cuillère à café de pâte à tartiner et la déposer sur la pâte. Puis ajouter à nouveau une cuillère à soupe de pâte. Il faut que la pâte arrive à peu près à 80% de la hauteur de l'empreinte, sinon cela va déborder à la cuisson!
Faire cuire 10 à 15 min (en surveillant!) au four à 200° les 5 premières minutes puis 18° les 10 dernières minutes.

images

Pour un cœur "en dur", évitez pour une fois le Nutella, qui lui aura tendance à fondre à la cuisson. Pas désagréable mais ce n'est pas l'effet recherché. J'ai testé plusieurs marques de pâtes à tartiner et celle qui fonctionne le mieux pour cette recette, c'est la marque Carrefour! (avec un couvercle rouge)



IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
Dis, tu me donneras la recette?
Publicité
Publicité