750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis, tu me donneras la recette?
1 février 2010

Lasagnes au saumon - courgettes

Pour cette recette, je me suis inspirée d'un gratin de saumon (oui d'accord chez moi vous avez intérêt à aimer le saumon, et le fromage aussi d'ailleurs!), recette que j'avais repéré chez marmiton et que j'ai revisitée à ma façon.

***

Ingrédients

  • 2 courgettes
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 1 paquet de 4 plaques de ravioles du dauphiné
  • 10 cl de lait concentré non sucré (ou de crème liquide)
  • 1/2 bûche de chèvre
  • gruyère râpé

Ustensiles

  • Plat à four
  • Four
  • Planche à découper
  • Économe

Préparation

- Éplucher les courgettes et les couper en tranches très fines. En déposer la moitié au fond du plat.
- Déposer par dessus deux tranches de saumon puis deux plaques de ravioles.
- Ajouter un peu de lait concentré
- Refaire cette opération une deuxième fois
- Découper la bûche de chèvre en tranches et les disposer sur le gratin.
- Parsemer de gruyère râpé.
- Mettre au four préchauffé 30 min à 210° puis 10 min à 180°

Malheureusement pas de photo, ça a été mangé trop vite!! Mais c'était délicieux, aussi je partage quand même la recette avec vous...

IMPRIMER LA RECETTE



Publicité
Commentaires
Dis, tu me donneras la recette?
Publicité
Publicité